Salut! Je suis Marie-Eve.

Celle que vous voyez là, c’est moi quand je ne suis pas dans mon personnage d’être humain à tenter d’être parfaite pour tout le monde ou à répondre sans pitié à mes propres croyances et idéaux. Je suis une petite fille dans le coeur, une princesse dans l’âme, une enfant des étoiles, mais un jour comme chacun d’entre nous, j’ai grandi. Je me suis fermée pour ne pas souffrir et j’ai cessé d’être en communication avec la vie…

Ma conscience et mon corps se sont toujours souvenus du sentiment d’être connectée avec TOUT. Coupée de mes dons et de ma magie, j’ai passé ma vie à vouloir retrouver ce sentiment de paix indescriptible, alors que je vivais plutôt un effroyable mal-être intérieur.

J’ai tout fait pour comprendre ce qui clochait avec moi afin de le réparer et d’être enfin heureuse. Burnout, dépression, trouble de personnalité limite, troubles de l’humeur et bipolarité sont quelques-unes des étiquettes de merde qu’on m’a attribuées pour tenter d’expliquer l’inexplicable.

Après plusieurs années de cheminement et de ce qu’on appelle le développement personnel, j’ai fini par saisir que je n’étais rien de tout cela. Que ce que je pensais être, en cette image illusoire de perfection que je tentais maladivement d’atteindre, n’était qu’une étincelle de ce que j’étais vraiment, que j’aime appeler ma « Pure Vérité ».

Cette dernière m’a happée avec une violente douceur et tout a commencé à changer dans ma vie. Mes capacités subtiles se sont éveillées, mon ressenti et ma voix se sont amplifiés, mon corps s’est détendu, mon esprit s’est apaisé et un grand ménage s’est opéré naturellement dans mes relations, pour ne nommer que cela.

Mon parcours professionnel a été ponctué de bon nombre d’expériences de toutes sortes et parfois très cocasses.  Ces histoires font un hit à chaque fois quand je les raconte. 

Je suis entrée dans le monde des communications pour mes études en Art et technologie des médias, puis j’ai travaillé huit ans pour le défunt réseau TQS comme régisseuse de plateau et monteuse, notamment. 

Je me suis ensuite retrouvée chez Astral Média comme coordonnatrice de postproduction pour les Chaînes Télé Astral. J’ai quitté mes fonctions après cinq ans, ma Vérité me hurlant de revenir à elle. Je vivais la nuit noire de l’âme, que notre société appelle dépression. C’est dans ce vide que j’ai commencé à écrire Amour aller-retour: L’estime de soi est la clé paru en 2017, qui relate ma grande quête d’estime de moi au travers une histoire bien spéciale. 

En 2015 à titre de directrice de l’action, j’ai organisé des événements pour une jeune femme d’affaires très en vogue. Elle me donnait parfois la parole pour raconter des brides de mon histoire en public. C’est là que je me suis rendu compte que ce que je disais avait un impact, de par l’authenticité naturelle de mes propos. Je n’aurais jamais cru cela.

Brin de vécu

Portée par le désir de m’exprimer publiquement, j’ai fait le parcours de l’académie de l’art de la conférence, lequel m’a permis de fouler plusieurs scènes et de représenter le sujet de l’estime de soi dans les médias. J’ai par la suite parallèlement oeuvré en tant que directrice artistique pour conférenciers.

Certifiée comme consultante du Profil NOVA, j’ai eu un grand plaisir à approfondir mes connaissances des comportements humains, ainsi qu’à développer ma compassion envers l’unicité et les différences de chacun. J’ai d’ailleurs décidé en 2022 de réintégrer le profil à mon offre de services.

En 2017, j’ai réalisé mon rêve de petite fille en devenant auteure et en publiant deux livres la même année. Puis, l’expérience de la Vérité est rentrée si puissamment en moi qu’en moins de quatre mois en 2020, j’ai rédigé Le livre de la Vérité, lequel est paru en 2021.

Aujourd’hui, encore en train de vivre un grand retour aux sources, j’ai choisi d’oeuvrer en tant qu’entrepreneure au travers Pure Vérité Communication, afin de ne plus jamais avoir à sacrifier une parcelle de qui je suis.

Consultation stratégique, Profil NOVA, mentorat, conférence, formation et accompagnement en communication orale et expression de soi, consultation en rédaction et publication d’ouvrages littéraires sur son expérience de vie, c’est ce que je m’amuse à faire, laissant toujours la porte ouverte aux opportunités ou demandes surprises. 

L’important pour moi est que dans tout ce que je fais, la joie soit au rendez-vous et que mes aptitudes, forces et compétences soient mises au service de l’Être Humain, afin qu’il puisse s’épanouir dans sa vie personnelle et professionnelle.